En cliquant sur "Accepter ", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et contribuer à nos efforts de marketing. Consulter nos Politique de confidentialité pour plus d'information.

Politiques

Dernière mise à jour : 24 octobre 2024

POLITIQUE DE GOUVERNANCE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET SÉCURITÉ INFORMATIQUE

1. NOTRE ENGAGEMENT ENVERS VOTRE VIE PRIVÉE

Nous prenons au sérieux la gestion responsable de vos renseignements personnels et de la sécuroté de nos systèmes informatiques. Notre politique de gouvernance en matière de protection des renseignements personnels est conçue pour correspondre à la portée et à la complexité de nos activités commerciales. Cette politique garantie la confidentialité et la sécurité de vos données dans un environnement protégé, avec un accès strictement limité à un groupe de personnes clairement identifié.

2. GESTION DU CYCLE DE VIE DES DONNÉES

Nous assurons la protection de vos renseignements personnels tout au long de leur cycle de vie. Ils sont conservés uniquement aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels ils ont été initialement collectés. Une fois leur utilisation terminée, nous nous engageons à les détruire ou à les anonymiser de manière sécurisée et responsable, conformément à des directives strictes.

3. MESURES DE SÉCURITÉ

Pour protéger vos renseignements personnels, nous utilisons une approche de sécurité à plusieurs niveaux, incluant des mesures physiques, électroniques et administratives pour prévenir tout accès, utilisation, altération ou divulgation non autorisés. Bien que nous mettions tout en œuvre pour sécuriser vos informations, il est important de noter qu'aucun système sur Internet n'est totalement à l'abri des risques. Nous ne pouvons donc pas garantir une protection absolue.

De plus, nous ne pouvons être tenus responsables des dommages causés par des programmes malveillants (virus, vers, ou autres logiciels nuisibles) qui pourraient infecter votre matériel informatique, ni des dommages liés à l’utilisation, l’accès, ou la navigation sur notre site, ou encore au téléchargement de contenu (données, textes, images) à partir de celui-ci.

4. RESPONSABILITÉS DES EMPLOYÉS ET DES FOURNISSEURS TIERS

Au sein de notre organisation, les rôles et responsabilités en matière de gestion des renseignements personnels sont clairement définis pour nos employés et personnels sous-contractants, qui suivent une formation régulière et sont tenus responsables du respect de nos normes de protection des données. En ce qui concerne les fournisseurs de services, nous travaillons uniquement avec des entités qui s’engagent à respecter les mesures de sécurité standard de l’industrie et à se conformer aux lois applicables. Ces accords contractuels sont soigneusement examinés pour garantir leur conformité aux lois et principes établis dans cette Politique.

5. LIENS VERS DES SITES EXTERNES 

Notre site peut contenir des liens vers d'autres sites web sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu ni de leurs pratiques en matière de collecte, d’utilisation ou de divulgation de données, ni des liens qu’ils peuvent contenir. Aucune garantie ne peut être offerte à cet égard.

6. ÉVALUATION DE CONFORMITÉ ET SÉCURITÉ

Afin de maintenir un haut niveau de protection, nous effectuons des évaluations internes périodiques de nos processus. Ces évaluations portent sur la collecte, le stockage, le traitement et la suppression des renseignements personnels. Elles permettent d’identifier l’efficacité de nos mesures de sécurité et d’apporter des améliorations continues, conformément aux normes de l’industrie.

7. TRAITEMENT DES PLAINTES

Nous avons mis en place un processus formel pour recevoir, enquêter et résoudre toute plainte relative à la protection des renseignements personnels. Si vous avez des préoccupations ou des questions, nous sommes à votre disposition pour les traiter rapidement et efficacement.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

1. INTRODUCTION

Talentech inc. et l’ensemble de ses sociétés affiliées et filiales (collectivement désignées comme la « Société », « nous », « notre » ou « nos ») respectent votre vie privée et s’engagent à la protéger conformément à cette politique (la « Politique »).

Cette Politique explique :

  • Comment nous recueillons, utilisons, conservons et divulguons les renseignements personnels de nos clients, fournisseurs, sous-traitants, employés, candidats à l’embauche et utilisateurs de notre site Web (désignés comme « vous »).
  • Les types d’informations que nous pouvons recueillir auprès de vous ou que vous pourriez fournir lorsque vous visitez nos sites Web, notamment www.talentech.ca et par les diffiérentes intéractions que vous pourriez avoir avec les membres de notre équipe que ce soit via les plateformes de recrutement comme Linkedin, les communications courriels, téléphoniques et par vidéoconférence.
  • Nos pratiques et politiques de confidentialité des renseignements personnels, y compris :
    • la conservation et à la destruction de ces données ;
    • les rôles et responsabilités des membres de notre personnel tout au long du cycle de vie de ces renseignements;
    • notre processus de gestion des plaintes concernant;

Nous nous engageons à utiliser vos renseignements personnels conformément à cette Politique, sauf disposition contraire prévue par la loi applicable.

2. COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vos renseignements personnels sont collectés de plusieurs façons ; en naviguant sur notre Site, en adhérant à nos services, en vous abonnant à votre infolettre, en communiquant avec l'entreprise de quelconque façon, en publiant du contenu sur nos réseaux sociaux et par d’autres façons.

3. NATURE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous collectons les renseignements personnels des candidats qui postulent sur notre site web en vue de faciliter le processus de recrutement et de sélection pour nos clients. Les renseignements personnels collectés sont les suivants :

  • Nom et prénom
  • Adresse postale
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Expérience professionnelle
  • Formation académique
  • Compétences professionnelles
  • Références
  • Toute information mentionnée par le candidat, pertinente dans le processus de recrutement

L'entreprise s’engage à recueillir et à conserver dans ses fichiers uniquement les renseignements nécessaires pour exercer ses services.

4. NATURE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les renseignements personnels sont recueillis dans le but de :

  • Évaluer l’adéquation des candidats avec les offres d’emploi de nos clients
  • Communiquer avec les candidats tout au long du processus de recrutement et d'immigration
  • Communiquer des opportunités d’emploi pertinentes aux candidats
  • Collecter des information sur les compétences, l'expérience et les préférences des candidats afin d'améliorer l'efficacité du matching entre candidats et offres d'emploi
  • Receuillir des données essentielles pour conseiller les candidats dans leurs démarches administratives liées à l'immigration (age, nationalité, passeport, statut d'immigration, code CNP ou toutes autres informations pertinentes)
  • Garantir la conformité avec les exigences réglementaires en matière de recrutement international et de service conseil en immigration

5. MOYENS TECHNOLOGIQUES DE COLLECTE

Nous utilisons différentes méthodes pour recueillir vos renseignements personnels, notamment par le biais:

  • d’échanges directes , lorsque vous nous fournissez ces informations en remplissant des formulaires, en communiquant avec nous par téléphone ou courriel, en vous inscrivant à nos infolettres ou en nous transmettant votre CV sur les plateforme de recrutement comme Linkedin.
  • des systèmes ou interactions automatisées, lorsque vous naviguez sur notre site Web. Cela inclut des informations collectées automatiquement, telles que les détails d’utilisation, les adresses IP, et les données obtenues via des témoins de connexion (cookies), balises web, et autres technologies de suivi.
  • de sources accessibles au public. Notamment par les plateformes comme Linkedin ou Indeed.

6. TÉMOINS DE CONNEXION

L'entreprise utilise différents types de fichiers témoins par des tiers sur son Site.  Les fichiers témoins sont des petits fichiers textes qui sont utilisés par les sites internet. Ils s’inscrivent sur votre disque dur ou votre navigateur lorsque vous visitez un site internet et génèrent un code aléatoire qui vous sert d’identifiant unique. Celui-ci stocke certaines données et permet de vous reconnaître pour rendre l'expérience utilisateur plus efficace.

Les renseignements collectés sont entre autres votre adresse IP, la date, l’heure, les pages visitées et la durée de vos visites, votre langue, vos préférences de navigation, la version de votre navigateur et d’autres informations, dans le but d’optimiser votre expérience sur les sites .Les fichiers témoins permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser le trafic web.

7. UTILISATION DES DONNÉES

Nous utilisons les renseignements personnels que nous recueillons pour plusieurs finalités, notamment :

  • Dans le cadre du recrutement, pour évaluer les candidatures en vue d'une éventuelle embauche;
  • Pour vous représenter dans votre recherche d'emploi au Canada, notemment en présentant votre CV à différentes entrerprises.
  • Fournir nos services juridiques et autres prestations, gérer nos opérations, et administrer nos services, y compris honorer les obligations découlant de tout accord établi entre vous et nous ;
  • Évaluer la possibilité de recourir à vos services et maintenir le contact avec vous si nécessaire ;
  • Répondre aux demandes d’information ou aux questions des visiteurs de notre site Web ;
  • À des fins de marketing et de développement commercial, pour partager des informations sur nos nouveaux services, des mises à jour juridiques, ou des infolettres, si vous avez choisi de les recevoir. Vous pouvez demander l'arrêt de ces communications à tout moment ;
  • Satisfaire à nos obligations légales, réglementaires, ou pour assurer notre conformité aux exigences légales en vigueur.

8. Sensuration des C.V. partagés

Nous procédons systématiquement au reformatage de chaque C.V. qui nous est partagé afin d'assurer la protection des renseignements personnels sensibles. Ceci inclut la suppression et la sensuration des données telles que la date de naissance, les coordonnées (numéro de téléphone et adresse électronique), l'adresse résidentielle, ainsi que toute autre information sensible personnelle. À interne, on nomme le CVs reformatés : « Dossiers de compétence ». Seul le nom et le prénom de la personne du candidat est préservé sur le Dossier de compétence afin de préserver une certain degré d'authenticité. Cette démarche vise à garantir la confidentialité des données des candidats tout en respectant les normes de protection des renseignements personnels. À la demande de son représentant Talentech, un candidat peut demander une anonymisation complète de son Dossier de compétence.

9. COMMUNITATION ET UTILISATION DES DONNÉES

Nous pouvons divulguer les renseignements personnels que nous collectons ou que vous nous fournissez, comme indiqué dans cette Politique :

  • À des entreprises clientes ou des entreprises cibles qui sont non-clientes.
  • À des tiers dans le cadre de procédures judiciaires, ainsi qu'à des prestataires de services ou autres partenaires auxquels nous faisons appel pour soutenir l'exécution de nos services. Ces tiers sont contractuellement tenus de maintenir la confidentialité des renseignements personnels, de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles ils les reçoivent, et de respecter les mêmes normes de protection énoncées dans cette Politique.
  • Afin d'atteindre l'objectif pour lequel vous avez fourni vos renseignements personnels.
  • Pour toute autre fin qui vous a été communiquée au moment de la collecte des renseignements et avec votre consentement.
  • Pour se conformer à une ordonnance judiciaire, à une loi, ou à une procédure légale, y comprise pour répondre à une demande des autorités gouvernementales ou des organismes de réglementation, conformément à la législation en vigueur.

La Société ne vend ni n'échange vos renseignements personnels à des fins commerciales.

10. COMMUNICATION À L'EXTÉRIEUR DU QUÉBEC OU DU CANADA

Lorsque nous transmettons des renseignements personnels hors du Québec, et parfois hors du Canada, c'est uniquement dans le but d'offrir nos services ou pour soutenir nos activités de manière efficace et à des coûts raisonnables sur le plan commercial.

Avant de transférer des renseignements personnels à l'extérieur du Québec, nous effectuons une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée conformément à la législation québécoise en vigueur. Cette évaluation tient compte de plusieurs éléments, dont : (a) l’objectif de leur utilisation ; (b) la sensibilité des renseignements et (c) les mesures de protection, y compris contractuelles, qui s'appliqueraient. Les renseignements personnels ne sont transférés que si cette évaluation démontre qu'ils bénéficieront d’une protection adéquate.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les fournisseurs de services à qui nous transmettons des renseignements personnels à l’extérieur du Québec, veuillez contacter notre responsable de la protection des renseignements personnels (dont les coordonnées sont ci-dessous). Nous confirmons qu’en stricte conformité avec cette Politique, il est possible que nous communiquions vos renseignements personnels à des tiers situés à l’extérieur du Québec ou du Canada pour nous aider à fournir des services impliquant l'utilisation, la communication ou la conservation de ces données pour notre compte. Vous acceptez ces transferts, utilisations et conservations dans le cadre de nos services.

11. RESTRICTION ET RESPECT DE LA LÉGISLATION LOCALE

La Société est basée et exerce ses activités conformément aux lois de la province de Québec, Canada. Les lois en matière de protection des renseignements personnels peuvent varier en fonction de votre lieu de résidence. Si vous résidez ou êtes établi en dehors du Québec, il vous incombe de vous assurer que la transmission de vos renseignements personnels à la Société est conforme aux lois locales ou nationales qui vous sont applicables. En nous transmettant vos renseignements personnels, vous reconnaissez et acceptez que ceux-ci seront régis par les lois de la province de Québec, et que la Société ne peut être tenue responsable de tout manquement aux lois de protection des renseignements personnels en vigueur dans votre juridiction.

12.CONSENTEMENT

Nous utilisons, conservons et divulguons des renseignements personnels uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été collectés, sauf si nous avons obtenu le consentement de la personne concernée pour d'autres usages. Si des renseignements personnels concernant un tiers nous sont transmis, la personne qui les fournit doit garantir qu'elle a obtenu le consentement requis de ce tiers, ou qu'elle est autrement autorisée à nous permettre de recueillir, utiliser, conserver et communiquer ces informations conformément à cette Politique. Lorsque vous partagez votre CV ou toute autre information liée à une demande d'immigration, vous consentez à ce que ces informations soient utilisées conformément à cette Politique.

13.DROIT DE RETRAIT DE CONSENTEMENT

Les candidats ont le droit de retirer leur consentement à tout moment quant à la communication ou à l’utilisation de leurs renseignements personnels. Dans ce cas, leur candidature et tout renseignement personnel concernant le candidat seront supprimés de nos systèmes. Pour exercer ce droit, veuillez contacter notre responsable de la protection des renseignements personnels.

14. CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS ET DESTRUCTION

Sauf disposition légale ou réglementaire contraire, nous conservons vos renseignements personnels uniquement pendant la période nécessaire à l’accomplissement des objectifs pour lesquels ils ont été recueillis, y compris pour répondre aux obligations légales, comptables ou de divulgation. Dans certains cas, nous pouvons anonymiser vos renseignements personnels afin qu'ils ne puissent plus être reliés à vous. Nous nous réservons alors le droit d’utiliser ces données anonymisées à des fins légitimes, sans obligation de vous en informer ou de solliciter votre consentement.

15. RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Pour toute question relative à notre politique de confidentialité ou pour exercer vos droits en matière de protection des renseignements personnels, veuillez contacter notre responsable de la protection des renseignements personnels :

Gabriel Lajeunesse (Président chez Talentech)
gabriel@talentech.ca

(514) 657-8007 ext: 225

16. PLAINTE

La Société s'engage à répondre aux plaintes ou aux questions soulevées par des individus concernant notre conformité à la présente Politique et aux lois applicables en matière de protection des renseignements personnels. Chaque plainte sera analysée et nous tenterons de trouver une solution appropriée. Si vous souhaitez contester notre respect de cette Politique, veuillez contacter notre responsable de la protection des renseignements personnels aux coordonnées fournies ci-dessus. 

FIN DE LA POLITIQUE

Coordonnées : Talentech
Montréal, Québec, Canada
contact@talentech.ca
Publié le 9 mars 2022
Dernière modification le 9 mars 2022

TERMES D’UTILISATION DU SITE INTERNET

1. VOCATION DU SITE

Le site web www.talentech.ca « Site » est exploité par désigne Talentech Inc. (ci-après désignée « la Société »). « Vous » désigne tout utilisateur du Site. En accédant au Site de la société, vous êtes réputé accepter l’intégralité des présents Termes d’utilisation. Si vous n'êtes pas d'accord avec les Termes d’utilisation, il est recommandé de modifier les paramètres de votre navigateur en conséquence, ou de ne pas accéder au Site. La société se réserve le droit de modifier les présentes modalités des Termes d’utilisation, incluant la modification, l’ajout et le retrait d’informations, à son entière discrétion et en tout temps.  

2. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tout le contenu présent sur le Site appartient exclusivement à la société. La société détient tous les droits de propriété intellectuelle des textes et textes HTML sous-jacents, des éléments multimédias (illustrations, graphiques, photographies, images, vidéos) ainsi que tout autre élément se retrouvant sur le Site. Le code source ayant servi à la conception du Site et tout contenu pouvant y être téléchargé appartient également à la société.

3. AUTORISATION OCTROYÉE AUX UTILISATEURS

Toute reproduction, publication ainsi que tout autre mode de communication afférent à l’exploitation du contenu du Site pour des fins commerciales est interdite. Vous ne pouvez pas copier le contenu du Site. La société vous concède toutefois le droit, par une licence restreinte, d’afficher, de partager, d’imprimer, de télécharger et d’utiliser le contenu de son Site sur votre appareil électronique pour des fins exclusivement non commerciales, c’est-à-dire personnelles et éducatives. Vous devez toutefois accepter de ne pas modifier le contenu, de déclarer la propriété intellectuelle de la société et ne pas utiliser le contenu d’une façon autre que celles citées ci-haut.

4. LIMITATION DES RESPONSABILITÉS

La société n’encourt aucune responsabilité de quelconque nature pour tout préjudice découlant de l’utilisation de son Site. Elle n’assume pas de responsabilité à l’égard des coûts liés aux pertes de données, aux dommages causés, aux réparations ou remplacements de biens et d’équipement qui résultent de votre utilisation du Site. Vous utilisez ce Site à vos risques et vous êtes responsable du contenu que vous y téléchargez.

La société s’engage à fournir des efforts raisonnables pour s’assurer que son Site est à jour et de qualité, mais qu’elle ne fait aucune attestation que les informations contenues au site sont sans erreurs, fiables ou à jour en tout temps. La société n’est pas responsable du contenu retrouvé surtout hyperlien externe sur son Site.

En cliquant sur un hyperlien, vous êtes responsable de vous assurer des conditions d’utilisation du site référé. La société n’est pas responsable des opinions de tous ses collaborateurs, notamment sur son blogue. Les actionnaires de la société, ses employés et ses partenaires d’affaires ne peuvent être tenus responsables de réclamations pour diffamation, contrefaçon, atteinte à la vie privée et au droit à la personnalité, obscénité, pornographie, blasphème, fraude ou fausse déclaration.  

FIN DES TERMES D’UTILISATION DU SITE

Coordonnées : Talentech
Montréal, Québec, Canada
contact@talentech.ca
Publié le 9 mars 2022
Dernière modification le 24 Octobre 2024