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Acheteur technique

Acheteur technique

Permanent, Temps plein
Sainte-Thérèse
Publié il y a 1 mois

Notre client est une entreprise spécialisée en automatisation et en connectivité industrielle qui aide les usines à réduire la complexité, les délais et les coûts de leur modernisation. Avec plus de 3 000 projets à son actif, l’entreprise se différencie par son approche client novatrice en prenant en charge le conseil technique sur les projets d’automatisation et les solutions technologiques déployés.

Sous la responsabilité de la directrice des Finances et opérations et en étroite collaboration avec les différentes unités d’affaires, l’acheteur technique sera responsable de faire la gestion administrative de toutes les commandes et les achats reliés aux projets ainsi que le maintien des données administratives. Il aura à suivre la profitabilité des projets et à aviser lorsque certains indicateurs ne sont plus respectés.

AVANTAGES:

  • Salaire compétitif ;
  • Laptop et cellulaire fourni par l’employeur ;
  • Horaire flexible avec possibilité de télétravail occasionnel ;
  • 5 journées de maladie ;
  • Activités sociales ;
  • Assurances complètes payé à 50% employeur (dentaire, médicaments, soins paramédicaux).

RESPONSABILITÉS: 

  • Recherche et sélection de composantes techniques et/ou de fournisseurs alternatifs ;
  • Développer des contacts avec les fournisseurs afin d’obtenir des délais de livraison acceptable ;
  • Aider l’équipe projet à la standardisation des pièces ;
  • Négociation des achats industriels aux conditions optimales de prix, délais et qualité ;
  • Analyse et traitement des demandes d’achats émises par les différentes unités de type offres et projets dans le système, en respectant les standards de l’entreprise ;
  • Planifier et effectuer les achats en prenant en compte les dates requises ainsi que les délais de livraison ;
  • Gérer les réclamations aux fournisseurs des déficiences et des non-conformités ;
  • Mise à jour des fichiers reliés aux projets ;
  • Effectuer un suivi proactif des dates de livraison estimées des fournisseurs ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les unités ;
  • Effectuer les créations de pièces dans le système informatique ;
  • Entretien des listes de prix dans le système informatique ;
  • Mise à jour du fichier fournisseur ;

QUALIFICATIONS: 

  • Avoir des connaissances du milieu de l’automatisation (un atout) ;
  • Avoir une bonne compréhension du milieu industriel
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un poste d’achats techniques ;
  • Connaissances des logiciels de la suite Office ;
  • Connaissances intermédiaires à avancées du logiciel Excel ;
  • Maîtrise du français et anglais fonctionnel, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Salaire : Selon expérience

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiOpération

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