+1 (450) 944-7294
contact@talentech.ca
Mise à jour Covid-19 : Nous assurons la continuité de nos services.

Blogue

10 choses à savoir pour vous aider dans la recherche d’un logement au Québec

Vous planifiez venir vous installer au Québec et vous avez des questions concernant les démarches à suivre pour trouver le logement qu’il vous faut? Dans cet article, nous vous aiderons à mieux comprendre la recherche d’un logement en 10 points. Rassurez-vous cependant, il est plus facile de trouver un logement au Canada qu’en France : …

Drapeau du Canada et montage rocheuse canadienne

Le Canada, classé le pays le plus accueillant au monde en matière d’immigration

Un sondage récemment publié par la firme américaine Gallup révèle que le Canada est le pays le plus accueillant au monde en matière d’acceptation des immigrants.  L’année dernière, elle avait demandé aux habitants de 145 pays dans le monde s’ils pensaient que les immigrants vivant dans leur pays, devenant leurs voisins et se mariant dans …

Le secteur de l’aéronautique a été très affecté par la pandémie. Le ministre du Travail, Jean Boulet, croit que certains travailleurs de ce secteur qui ont perdu leur emploi pourraient se réorienter vers une carrière dans le domaine de la construction.

Québec veut remettre à l’emploi les « chômeurs pandémiques »

(QUÉBEC) Mesures incitatives financières, formation accélérée et campagne promotionnelle. Québec s’attaquera cet automne à la tâche de favoriser le retour sur le marché du travail des 193 000 chômeurs québécois ayant perdu leur emploi en raison de la pandémie. Le gouvernement Legault misera notamment sur leur requalification pour relancer l’économie. Des chômeurs du secteur de l’aéronautique dans …

Comment multiplier le «fabriqué au Québec»?

« C’est une super belle nouvelle pour nous », lance d’emblée Véronique Proulx, présidente-directrice générale de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ), en réaction aux propos de François Legault, qui décrivait lundi son intention d’accroître sensiblement la production manufacturière et agroalimentaire québécoise. Le premier ministre du Québec a évoqué une échéance de deux ans, correspondant à la …

Les événements contribueront à accélérer l’adoption des robots, de l’intelligence artificielle et autres nouvelles technologies d’automatisation.

Après le choc de la COVID-19 viendra celui de l’automatisation

Tout porte à croire que le choc économique provoqué par la pandémie de coronavirus accélérera l’adoption des nouvelles technologies d’automatisation. Or, les travailleurs les plus durement touchés risquent fort d’être généralement les mêmes dans les deux cas. Tout le monde semble apparemment convenir, aujourd’hui, que le monde du travail ne sera plus jamais le même après la COVID-19. …

Ottawa verse environ 21 M$ au secteur manufacturier

OTTAWA | Le fédéral octroiera près de 21 M$ en aide financière à 45 projets d’innovation dans le secteur manufacturier québécois. La ministre du Développement économique, Mélanie Joly, en a fait l’annonce à Québec, jeudi, en compagnie du président du Conseil du Trésor, Jean-Yves Duclos. Plusieurs enveloppes iront à des projets dans la région de …

(Photo: Getty Images)

COVID-19: la grappe 4.0 veut augmenter l’efficacité des secteurs névralgiques

Fabriquer localement des masques pour lutter contre la COVID-19 c’est bien, augmenter rapidement la productivité des fabricants québécois afin de répondre à la vitesse grand V à l’explosion de la demande dans les hôpitaux c’est mieux. Voilà pourquoi le Regroupement des entreprises en automatisation industrielle (REAI) veut créer des «cellules d’automatisations collaboratives» qui aideront les …

L’automatisation des entreprises sera une priorité pour IQ

La hausse de la productivité sera l’un des chevaux de bataille du nouvel Investissement Québec (IQ), et cela passera par une plus grande automatisation et numérisation des entreprises québécoises. «Nous avons un taux d’automatisation de 25% au Québec comparativement à 55% aux États-Unis et à 75% en Allemagne. On va probablement commencer par augmenter de …

GCL Solution devient Talentech

Il nous fait un plaisir de partager avec vous le projet sur lequel nous travaillons depuis déjà plusieurs mois. Voici donc Talentech, une agence de recrutement et de développement d’affaires spécialisée exclusivement pour le domaine de l’automatisation industrielle. En ayant en perspective le retard pris par l’industrie manufacturière québécoise (et canadienne) en termes d’automatisation, nous …